Traitement des eaux usées avec Solustock Africa
Quand on parle de stress hydrique, c’est bien souvent à l’Afrique qui vient à l’esprit en premier. Cette situation où la demande en eau potable est bien supérieure à sa disponibilité. Le problème de l’eau ne cesse de faire tache d’huile à cause de différents phénomènes comme le réchauffement climatique ou l’accroissement démographique. Conscients de cette menace qui grandit chaque année, les pouvoirs publics et les entreprises privées innovent pour réduire ce stress hydrique notamment grâce au traitement des eaux usées. Solustock, spécialiste des solutions de stockage de fluides et d’eau, propose une large gamme de citernes souples facilement déployables pour récupérer, stocker et traiter les eaux usées en Afrique.
Pourquoi mettre en place le traitement des eaux usées ?
Un système de gestion et de traitement des eaux usées est le garant de la bonne santé et d’une meilleure hygiène pour la santé humaine. Déversées sans contrôle ou sans assainissement, elles polluent les rivières, les fleuves ou les mers car elles contiennent parfois des produits chimiques, des substances toxiques ou des débris. Parfois même, les eaux souillées sont conservées puis utilisées pour l’agriculture destinée aux humains.
C’est une réelle menace pour la sécurité de l’eau et l’alimentation des populations ! Le phénomène est d’autant plus important dans les zones isolées et rurales qui ne disposent pas d’infrastructures de traitement. Selon l’OMS, 2 millions de décès sont directement causés par l’insalubrité de l’eau et l’insuffisance de l’assainissement et de l’hygiène dans le monde et une grande partie en Afrique (choléra, schistosomiase, arsenic, fluor…).
Comment valoriser et recycler les eaux usées ?
Avec la croissance démographique, la consommation d’eau et le volume d’eaux usées progressent également. Or, très souvent, ces eaux ne sont pas stockées et traitées entrainant un danger pour les populations.
Cependant, grâce à des installations d’assainissement modernes et performantes, il est devenu possible de traiter et valoriser ces eaux usées. En effet, selon les niveaux de traitement des eaux usées, l’irrigation des cultures, le maraichage et même la potabilisation des eaux usées deviennent possibles ! En plus, de limiter les risques de propagation de maladies extrêmes graves, le traitement des eaux usées offre la possibilité d’économiser de l’eau : une réelle opportunité de réduire le stress hydrique.
Environ 80% des eaux usées sont rejetées sans traitement en Afrique, cet enjeu est déterminant dans le confort des populations, mais également du développement industriel et technologique du continent et notamment en Afrique de l’Ouest. Parmi les grands producteurs d’eaux usées, on retrouve l’industrie qui recourt à l’eau dans de nombreux processus de fabrication. Sans traitement des eaux usées, le développement de cette activité est et sera impossible.
Solustock apporte une solution particulière efficace et économique pour stocker et traiter les eaux usées. Une citerne souple résiste à des variations de température importante, s’installe sans aménagement particulier et permet de stocker un grand volume d’eaux usées (jusqu’à 2000 m3) !
Solustock est présent en Côte d’Ivoire. Vous pouvez donc désormais vous procurer tous nos équipements de stockage des liquides en Afrique de l’Ouest.
Bache à eau, citerne souple autoportante et cuve pour hydrocarbure, nous répondons à tous vos de besoins de récupération et conservation des fluides.
Retrouvez également nos citernes souples incendie, stockage d’eau à Marseille et dans toute la Région du Sud de la France.
Contacter Solustock Africa : Siège : 7 Avenue Nogues, Immeuble BSIC 5ème étage Abidjan Plateau – Côte d’Ivoire
Adresse : 1 BP 5754 Abidjan 01 Côte d’Ivoire Tél. :+225 08 70 01 01 Email : commercial@solustock.com
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER AU :
+225 07 08 70 01 01
Un professionnel saura répondre à votre demande.